Mercy Ships

Mercy Ships

Le plus grand bateau hôpital du monde pour offrir des soins chirurgicaux et redonner espoir et dignité.

ma vocation

Je m'engage pour les autres

Mercy Ships repose sur l’expertise de milliers de bénévoles qui font tourner les navires hôpitaux 24/7 pour délivrer des soins aux populations en détresse.

0 +
Opérations réalisées
0 +
Professionnels formés
0 +
Ports visités
Mercy Ships Rotterdam

Rêvant de répondre au manque d’accès aux soins et aux inégalités sociales, Don et Deyon Stephens fondent leur projet dans les années 1970. Mercy Ships est donc né de ce rêve : exploiter un navire hôpital pour aider les plus démunis.

Ils sont alors conscients que 50 % de la population mondiale vit à moins de 150 Km des côtes et que, les zones dans lesquelles les soins manquent amènent de nombreuses contraintes, notamment d’infrastructures, d’autonomie d’énergie et d’accès à l’eau potable. Ils font alors le choix d’un navire hôpital : mobile, autonome, communautaire, efficace et sécuritaire.

C’est en 1978 que le rêve prend forme avec la création de l’ONG Mercy Ships, avec un premier navire transformé, l’Anastasis. Un second paquebot, l’Africa Mercy, rentre en flotte en 2007 avec des équipements plus modernes.

Chaque année et depuis près de 45 ans, c’est plus de 1200 bénévoles provenant de 60 pays différents qui rendent cette aventure possible. Qu’ils soient chirurgiens, infirmiers, médecins, marins ou encore professeurs ou cuisiniers, ils sont tous indispensables à la continuité de cette magnifique aventure.

En 2022, le Global Mercy est inauguré. Premier navire de l’ONG Mercy Ships a avoir été spécialement conçu comme navire hôpital a partir d’un design de ferry offert par la compagnie Stena, c’est aussi le plus grand navire hôpital du monde.